La Fondation lance un appel à projets pour subventionner des formations et informations sur les bonnes pratiques

Accueil  /  En Une  /  Page en cours

Relancée début 2012, sous l’égide de la Fondation de France, notre Fondation Autisme a obtenu des dons de sympathisants que nous proposons sans tarder de transformer en aides et soutiens à des projets concrets pour aider les familles et leurs enfants.

Ceci passe par un appel à projets qui se conclura par l’attribution d’aides financières à 7 projets !

Date limite de remise des dossiers de candidature : 9 décembre 2012.

- Formation professionnelle continue 12.000 euros

4 subventions de 3.000 euros chacune, destinées à la formation professionnelle continue diplômante en ABA de personnes prenant actuellement en charge des enfants autistes.

- Soutien à la prise en charge d’enfants autistes 5.000 euros

Deux subventions de 2.500 euros chacune en vue d’un soutien financier à une association prenant actuellement en charge des enfants autistes

- Élaboration d’outil(s) de présentation de l’ABA 8.000 euros

Dans un contexte où les méthodes comportementales et développementales préconisées par la Haute Autorité de Santé sont encore peu connues en France, il est nécessaire qu’elles soient présentées de manière claire et accessible à tous.

Sur le total des 26.000 euros de financement reçu, 1.000 euros seront provisionnés pour les coûts afférents au présent appel à projet.

Pour plus d’informations : Téléchargez ici le document de référence de ces appels à projets

Les personnes pouvant solliciter une subvention dans le cadre de cet appel à projet doivent satisfaire
simultanément à toutes les conditions suivantes:
- personnes morales à but non lucratif dirigées par des parents de personnes atteintes d’autisme
- personnes pouvant justifier d’actions passées prouvant leur compréhension de l’ABA et des bonnes pratiques afférentes, notamment : bien-traitance, pluridisciplinarité et collaboration avec les familles.
- personnes offrant des garanties de sérieux, de suivi et de transparence de l’utilisation des subventions
- personnes domiciliées en France et dont le champ d’action se situe en France.

Aucune contribution financière ni dépôt de garantie ne sont demandés aux personnes éligibles présentant un projet.