Fondation Bettencourt Schueller

Accueil  /  Nos Partenaires  /  Page en cours

La Fondation Bettencourt Schueller, reconnue d’Utilité Publique, a été créée en 1987 par Liliane, André Bettencourt et leur fille Françoise.

Elle co-construit, accompagne dans la durée et finance des projets innovants portés par des hommes et des femmes d’exception, inventant de nouveaux modèles coopératifs, qui ont l’ambition de faire bouger les frontières des sciences de la vie, de la solidarité, et de la création artistique.

Un des axes forts de la Fondation Bettencourt Schueller dans l’action sociale est la protection de l’enfance. Depuis 2006, la Fondation aide à la création de nouvelles structures d’accueil et à l’introduction de nouvelles méthodes de prise en charge des enfants autistes. Son action s’inscrit non seulement auprès des enfants, des parents mais aussi pour la professionnalisation et la pérennisation des lieux d’accueil. En finançant les travaux de l’équipe de Thomas Bourgeron, la Fondation Bettencout Schueller permet aussi de faire avancer la recherche pour qu’un jour les meilleurs traitements soient proposés.

La Fondation Bettencourt Schueller soutient l’ouverture de nouvelles écoles Agir et Vivre l’autisme

Nos Partenaires