Accueil  /  La Fondation

La Fondation Autisme est un fonds sous l’égide de la Fondation de France qui a pour objet de soutenir la recherche sur l’autisme et les troubles envahissants du développement, le perfectionnement, la mise en œuvre et la diffusion de prises en charge efficaces, dignes et respectueuses des personnes atteintes d’autisme.

Pour ce faire :

- Il soutient, oriente et diffuse la recherche sur les causes et la nature de l’autisme ainsi que les méthodes de traitement envisageables, en recherche scientifique comme dans les prises en charge concrètes.

- Il favorise le développement d’un réseau d’établissements et de structures prenant en charge des personnes atteintes de troubles autistiques, au sein desquels sont appliquées des stratégies, notamment comportementales, de prise en charge individualisée, efficace, respectueuse et conforme à la volonté des familles.