Poursuivre le développement des bonnes pratiques d’accompagnement

Accueil  /  En Une  /  Page en cours

Depuis 2009, à travers son soutien aux actions menées par l’association compagnon Agir et Vivre l’Autisme, la fondation Autisme accompagne l’élan impulsé par le Plan Autisme national en faveur des bonnes pratiques d’accompagnement, et la création d’établissements expérimentaux. Accompagnement précoce, intensif et focalisé sur les déficits centraux de l’autisme (altération des relations sociales et  de la communication) avec des méthodes, comme l’ABA, validées par différentes études internationales.

En 2012, ce sont 67 enfants qui sont ainsi accueillis dans les 5 établissements de l’Association. Au sein des établissements ouverts depuis 2 ans, près de 50 % des enfants ont repris à temps partiel le chemin de l’école ordinaire.